L’avis des Guides sur l’achat et le choix d’un premier pendule.
Le pendule est avant tout une décision personnelle. C’est vous qui devez ressentir l’élan d’en faire l’acquisition — non pas parce qu’on vous l’a offert ou conseillé, mais parce que cela vient de vous.
Un pendule n’est pas un jouet, ni un outil destiné à “tester” sa propre guidance ou à s’amuser avec le monde invisible. Nous ne sommes pas cachés derrière ses oscillations à répondre à vos questions : le pendule est une continuité de vous-même, une parcelle de votre part la plus intuitive.

Cependant, ce n’est pas un instrument fiable pour trancher un choix de vie. Beaucoup trop de paramètres intérieurs influencent vos réponses pour qu’elles soient toujours justes. Cet outil doit donc être utilisé pour votre propre chemin, jamais pour orienter celui des autres.
Avant d’acheter un pendule, demandez-vous :
- 👉 Pourquoi souhaitez-vous en avoir un ?
- 👉 Est-ce pour vous, ou pour influencer les autres ?
Si c’est pour vous, pour explorer votre intuition avec bienveillance et curiosité, alors faites-vous confiance : choisissez celui qui vous attire, celui qui “vous appelle” et vous donnera envie de l'utiliser et de découvrir si votre intuition est plutôt bonne. Puis ensuite,d'éventuellement approfondir votre potentiel endormi avec vos guides ici.

Mais si vous envisagez d’utiliser un pendule pour nourrir votre ego ou influencer les autres, nous vous conseillons plutôt de commencer par le manuel de la bienveillance envers autrui. Il vous sera bien plus utile — pour vous comme pour le bien collectif.

Le choix d’un premier pendule ne doit jamais être motivé par le besoin d’exister à travers un outil ou de se croire apte à guider autrui. Votre intuition n’est pas faite pour être testée sur les autres : elle vous appartient, et le pendule n’est que son prolongement — souvent encore instable.
Il était important pour nous de vous rappeler cela avant votre achat.
Pour résumer :
- Pendule = continuité d’une parcelle intuitive.
- Parcelle intuitive = parcelle de soi instable.
- Instabilité = réponses incertaines.
- Réponses incertaines = risque d’erreur.
- Risque d’erreur = on ne joue pas avec le chemin des autres.

Vous pouvez explorer votre propre voie, à condition d’accepter que votre intuition ne s’exprime pas toujours aisément au travers cet outil. Peut-être que votre vrai outil est ailleurs. Peut-être n’êtes-vous pas venu pour manier un instrument ésotérique ou développer un don intuitif. Vos guides vous le feront certainement comprendre au fil du temps, à travers vos expériences et vos explorations.
Ne désespérez pas : la compréhension vient parfois lentement, quand on apprend à lâcher le contrôle et à accueillir le chemin tel qu’il se présente.
✨ À bientôt pour d’autres conseils canalisés des Guides Enseignants Multidimensionnels.
Vous pouvez demander conseils à vos propres guides ici si vous hésitez sur un choix de pendule.
© Esoterys – Message canalisé protégé. Toute reproduction ou diffusion sans autorisation est strictement interdite.
1 commentaire
Merci pour ce message très clair, ça calme les envies de jouer les plus grands devant les autres et je comprends mieux pourquoi, les risques. Je me suis abonnée, hâte de lire d’autres messages aussi éclairants ! Ça marche comment pour les oracles ? Ils sont fournis avec des livrets dont je ne me sers pas en général. Qu’est-ce que vous conseillez ?